Design intérieur : Maison individuelle Beauvaisie
Design intérieur : Maison individuelle Beauvaisie
Design intérieur : Maison individuelle Beauvaisie
Design intérieur : Maison individuelle Beauvaisie
Design intérieur : Maison individuelle Beauvaisie
Design intérieur : Maison individuelle Beauvaisie
17 Oct-2016

Design intérieur d’une maison individuelle / Secteur Poix de Picardie :

Contexte :

Propriétaires d’une grande maison individuelle située dans le Beauvaisie, L&C souhaitaient rafraichir la décoration intérieure.

Les pièces incontournables de la vie de famille étant restées inchangées depuis 8 ans.

Ainsi le séjour et la cuisine, la chambre parentale et son bureau/dressing attenant étaient à repenser. 

Un objectif en vue : l’effet Whaoo !

Il était donc question de conserver l’ambiance cosy et chaleureuse, à l’image de cette famille, tout en apportant luminosité, style et renouveau ! 

Maison individuelle - visuel séjour salon - Angèle Ethuin Designer d'intérieur & Coloriste

 

L’entrée / Séjour

Avec les solutions d’aménagement proposées, l’entrée s’affirme et annonce le ton. Une grande fresque panoramique de chez Rebell Walls est posée sur le mur de l’escalier. Son décor « Charcoal » patiné industriel noir et blanc donne du caractère à l’entrée.

Tandis que le salon invite à la détente autour du poêle à bois gris anthracite, la cuisine rendue plus pratique, s’ouvre sur le coin repas grâce à l’ajout d’une verrière style atelier d’artiste.

Les couleurs et le mobilier sont assez sobres et minimalistes (nuances de gris, blanc et noir). Les propriétaires aimant beaucoup les choses épurés dans les grands espaces communs. La petite décoration et ce bleu fumé « Tasman » de La Seigneurie apportent cette touche de couleur qui vient réchauffer l’ambiance du séjour.

Planche d'ambiance séjour - Angèle Ethuin Designer d'intérieur & Coloriste

Le bureau / Dressing

À l’origine, il s’agissait d’une chambre d’enfant le temps d’aménager celles de l’étage. Cette pièce qui avait gardée sa couleur marron foncé aux murs était très sombre. Avec le temps, celle-ci a perdu sa fonction de chambre pour devenir un sorte de buanderie et studio de répétitions musicales. 

Il était question d’ajouter ici une ambiance plus dynamisante, aussi bien proprice au travail, qu’au rangement et tâches ménagères, mais de façon optimisée.

Maison individuelle - visuel dressing & bureau - Angèle Ethuin Designer d'intérieur & Coloriste

La chambre parentale 

Enfin, la décoration de la chambre parentale est imaginée sur les thèmes du couple et de l’amour.

Avec des matières douces et tons naturels, on retrouve une ambiance cocooning souhaitée par les propriétaires. Beige, blanc, taupe, bois clair, laine, lin, fausse fourrure s’associent parfaitement pour créer une bulle de douceur…

Les photos de famille, lors de leurs jolis jours, sont misent en avant sur des branches de bois et ficelles  façon DIY.

Maison individuelle - Planche d'ambiance chambre parentale - Angèle Ethuin Designer d'intérieur & Coloriste

Les travaux de ce projet étant en cours, vous pourrez retrouver des photos « après travaux » pour ce design intérieur prochainement.

MERCI d’avoir pris de temps de découvrir ce projet !

Et si vous aussi avez un projet de ce type mais ne savez pas par où commencer, n’hésitez pas à faire appel à mes services via le formulaire de contact ! Vous trouverez le détail de mes prestations ainsi que mes tarifs dans la rubrique « tarifs & prestations » en téléchargeant le dépliant.

Comments are closed.