Design intérieur : Une cuisine très fifty’s
Design intérieur : Une cuisine très fifty’s
Design intérieur : Une cuisine très fifty’s
21 Sep-2016

Design intérieur : Une cuisine très fifty’s

Posted by Angela / No Tags / No Categories / 0 Comments

Design intérieur d’une cuisine au style Années 50’s :

Contexte :

Pour vous expliquer le design de cette cuisine originale de ces locaux professionnels, voici quelques éléments-clés :

M a récemment acquis de nouveaux locaux pour son entreprise. Il s’agit d’une jolie maison individuelle à colombages située sur les grands boulevards d’Amiens.

Désireux de rendre moderne et accueillant son nouvel espace de travail, à la fois pour son équipe et ses clients, les travaux de rénovation ont vite commencés.

Deux missions m’ont été confié, à savoir le design intérieur complet de la cuisine commune ainsi que le choix des couleurs des murs et revêtements des sols pour la salle d’attente et le bureau principal de l’entreprise.

Pour l’espace cuisine et repas, M m’a demandé de créer une ambiance tout à fait décalée ! Une cuisine fifty’s aux airs de Diner Américain, soit un bond de presque 60 ans en arrière!

Planche d'ambiance pour cuisine 50's

Le but pour lui étant de se retrouver dès le premier pas, dans un univers coloré et vintage, le temps d’un repas entre collègues et associés. Il était aussi important d’exploiter les éléments existants et la grande fenêtre donnant sur une vue dégagée d’Amiens. M souhaitait également intégrer un Jokebox à la décoration, pièce incontournable des années 50 ! 

Proposition de cuisine retenue :

Visuels 3D de la cuisine esprit 50's

La Cuisine après travaux :

Design intérieur d'une cuisine esprit 50's par Angèle Ethuin - Designer d'intérieur & Coloriste

 

Ketchup ou Moutarde ? Angèle Ethuin Designer d'intérieur & Coloriste

Le damier est un élément clé et indispensable de l’esprit 50’s. J’ai naturellement choisi de le retranscrire au sol, ainsi qu’en crédence pour créer un rappel visuel très graphique.

Les couleurs dominantes sont le rouge vif, le bleu turquoise (caractéristique des Diners américains), le beige clair et évidemment le noir et blanc sous forme de motifs en damier. 

Le mobilier reprend également les codes et style des années 50. On retrouve des matières comme l’acier chromé et le cuir sur les tables et chaises hautes.

Les luminaires, cadres, affiches, vaisselles et objets iconiques apportent la finition nécessaire à cette pièce, entre dynamisme et nostalgie.

Pour des raisons normales d’organisation et de temps de la part de mon client, le jukebox manque malheureusement à la décoration. …Ce qui ne se saurait tarder cependant.

Les différentes marques de mobilier proposées ici : Maisons du Monde, Saint Maclou, Peinture Paille, Point Cadres Abbeville, LeBoncoin.

 

Enfin, si vous aussi avez un projet de ce type mais ne savez pas par où commencer, n’hésitez pas à faire appel à mes services via le formulaire de contact ! Vous trouverez le détail de mes prestations ainsi que mes tarifs dans la rubrique « tarifs & prestations » en téléchargeant le dépliant.

 

Comments are closed.