28 Fév-2018

LA PRESSE EN PARLE… Merci le Courrier Picard !

Posted by Angela / Tags: , , , , , , , , , , , , / Categories: Articles / 0 Comments

ARTICLE PRESSE 

Lors de cette troisième participation au Salon de l’Habitat d’Abbeville, j’ai eu la chance de m’entretenir avec une journaliste du Courrier Picard, presse locale ! De ce fait, je remercie le Courrier Picard pour ce bel article qui explique et met en avant mon activité de Designer d’intérieur & Coloriste.

Article Courrier picard - Salon de l'Habitat 2018

Un salon très tendance !

 » Tondeuse automatique, nettoyant pour toiture plus efficace que jamais, maisons neuves à ne plus savoir laquelle choisir, multiples moyens de chauffage… Le salon de l’habitat d’Abbeville est l’endroit où trouver des solutions et des prix pour ceux qui ont des projets de rénovation ou de construction.

Parmi ces mastodontes du bâtiment, Angèle Ethuin place un peu de féminité et de bon goût ! Elle est designer d’intérieur et coloriste, et a créé son entreprise depuis trois ans. Elle conseille les particuliers sur leurs chantiers. « Après un bac en arts appliqués et un master, j’ai suivi une formation de coloriste. C’est la plupart du temps ce que me demandent en premier mes clients » explique la jeune femme.

« Je suis les chantiers du conseil à la conception. Un suivi des travaux uniquement esthétique : je ne suis pas maitre d’oeuvre. Je m’assure que le rendu correspond au souhait du client.« 

Un livret avec plans en 3D

De plus, Angèle Ethuin aide les particuliers à formuler et à concrétiser leurs désirs. À éviter les fautes de goût, aussi. Elle réalise, aussi, un livret d’étude du projet avec plans en 3D pour se projeter. Les clients peuvent ensuite faire faire les travaux par les entreprises de leur choix. Ils peuvent aussi les réaliser eux-mêmes. « C’est souvent le cas lorsque les personnes ont les compétences techniques sans être surs de l’idée. » Comptez de 99€ pour un conseil couleur à 3000€ pour la conception d’une maison complète.

Enfin, côté tendances, les murs restent lumineux et les pièces de beaux volumes. La couleur se joue sur les accessoires et la décoration. Les cloisons amovibles en panneaux de verre sont très utilisées pour compartimenter, et les carreaux de ciment restent très à la mode dans la région. 

Article rédigé par M.M-H. du Courrier Picard

Parution Dimanche 4 mars 2018

> Mon premier article presse ici !

Comments are closed.